BLOCK PARTY
Battle de soundsystem hip hop VS Reggae et Afro

Cabaret AlĂ©atoire   Gratuit / Jeune Public

Une proposition du Cabaret Aléatoire, de la Friche la Belle de Mai et de VLB Recordings. 


Au Playground de la Friche, venez assister à une battle de Soundsystem inspirée des block parties américaines, ces fêtes de quartier devenues très populaires dans les années 70 et qui ont eu une influence majeure sur l'éclosion de la culture hip-hop, du rap, du dee jaying. WR1, Siska, Suprem Clem et Girl Power y affrontent DJ Djel, K-méléon & friends !
Et retrouvez aussi en exlusivité les productions et morceaux crées pendant les ateliers jeune public MAO (musique assistée par ordinateurs) !

SISKA

Plus connue sous le nom de Sista K, son alias au sein du groupe Watcha Clan, elle écume les scènes et festivals du monde entier depuis les années 2000, imposant sa voix et son charisme, de New York à Berlin en passant par Oran, Budapest et Tokyo.
Au carrefour d'univers multiples et d'influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par sa voix singulière, celle d'une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque. Elle sera ici présente en tant que membre du WR1 sound system avec Suprem Clem et Girl Power, armés de leur mic, samplers, beats, space echo...

DJ DJEL

DJ Djel est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family.  Entre Live Band, DJ set et Block Party's, laissez-vous conquérir par ses platines qui dealent des pépites dont lui seul a le secret.

K-MÉLÉON

Membre du groupe la Méthode, K-Méléon fait honneur à son pseudo en passant maître dans l'art de l'improvisation. Vainqueur du "End of the Weak Marseille 2007", jury en 2008 puis à nouveau vainqueur du concours en 2014, K-Méléon aime la musique avec un grand "M" et prend plaisir à improviser sur tous styles de musique.